Des outils pour l'accueil les clientèles en situation de handicap

Les clientèles en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques.
 
Pour vous aider à y répondre, nous avons collecté un certain nombre d'outils, n'hésitez pas à les télécharger.

Votre contact

Marie
Des documents touristiques adaptés aux clientèles déficientes visuelles

Les clientèles en situation de handicap visuel ont des besoins spécifiques en matière de lecture ...

Des guides, des livrets, des fiches, ...

Bien accueillir un client déficient visuel (Ara Hôtel - Landerneau)

Guide pratique de la signalétique et des pictogrammes (Pour vous accompagner des vos démarches d'accessibilité en faveur des personnes handicapées mentales - UNAPEI)

Memento de l'accueil touristique en langue des signes français (CDT de l'Aude)

Le facile à lire et à comprendre (UNAPEI)

Guide pratique de l'accessibilité - handicap mental (UNAPEI)

Accueil des clientèles en situation de handicap : synthèse de la journée du 4 octobre 2016 (Isabelle Douillard)

Groupement d'Intérêt Public  Brest terres océanes

18 rue Jean Jaurès - 29200 BREST

Tél : 02 57 58 10 80

Mail : contact @brest-terres-oceanes.fr

www.brest-terres-oceanes.fr