La marque Accueil Vélo & Étape Rando Bretagne

Les enquêtes menées par l’Observatoire Régional du Tourisme de Bretagne montrent que la randonnée et la balade font partie des activités plébiscitées par les visiteurs.
 

La Destination touristique Brest terres océanes offre une grande diversité de paysages entre terre et mer sur de grands itinéraires de randonnée et de balade et pour tous les niveaux :

  • Le GR 34, sentier longeant le littoral  breton pour la randonnée pédestre.

  • La V45 Bretagne, appelée aussi la Véloroute Littorale,  allant de Goulven à Lampaul-Ploudalmézeau et de lampaul-Plouarzel à Daoulas.

  • La V6 / Véloroute - Voie Verte de Crozon à Tal ar Groas.

Votre hébergement est peut être éligible pour entrer dans la  démarche de qualification, via la marque Accueil Vélo et le label Étape Rando Bretagne.

Quels critères ? 

 

 

La sollicitation de la marque Accueil Vélo et/ou du label Étape Rando Bretagne est une démarche volontaire.

Pour pouvoir être labellisés, les hébergements doivent :

  • être inscrits dans un label qualité : Gîtes de France, Clévacances, BnB….

  • proposer un séjour à la nuitée,

  • être situés entre 2 et 5 km des grands itinéraires GR 34 et voies vertes,

  • disposer de certains services spécifiques établis dans la grille nationale Accueil Vélo et la grille régionale Étape Rando Bretagne.

     

Comment obtenir le label ? 

 

 

Si vous êtes intéressés par une visite conseil pour votre hébergement, vous pouvez prendre contact avec notre chargée de mission tourisme Nathalie Sinquin.

  • Notre visite sur place permet de vérifier que l'établissement respecte les critères des référentiels de qualité.

  • Si vous répondez à tous les critères et que vous souhaitez vous engager, signature de l’engagement du référentiel Accueil Vélo et/ou Étape Rando Bretagne

  • Paiement d'une contribution financière uniquement pour la marque Accueil Vélo, d'un montant de 200 euros pour 3 ans
    (la contribution financière est destinée à couvrir les frais inhérents à la mise à disposition des outils de communication : adhésif, plaque, parution sur les sites régionaux et nationaux).  
    Le label Étape Rando Bretagne est gratuit.

Il vous permet de bénéficier d’une communication sur :  

*Nota : afin de bénéficier d’une fiche détaillée (texte descriptif en 6 langues et photos) sur le site régional Tourisme Bretagne, une souscription à l’offre de services Tourisme Bretagne est nécessaire. Plus d’infos : ici

G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique