L'accessibilité

Votre contact : Marie Péron

L’accessibilité des équipements, l’accueil adapté des personnes en situation de handicap contribuent à la qualité de l’offre touristique et répondent aux attentes des vacanciers.
Nous vous proposons divers outils pour connaître les bonnes pratiques à mettre en place pour un accueil réussi des clientèles en situation de handicap. Ces différents outils vous permettront de répondre aux demandes spécifiques, de savoir les anticiper et d'apporter des réponses concrètes. 
Des outils pour adapter l'accueil de vos clientèles en situation de handicap

Les clientèles en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques ...

La marque Tourisme et handicap

Apporte la garantie d’un accueil adapté et répond à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances, se cultiver, se distraire, partir seules, en famille ou entre amis, où elles le souhaitent, comme tout le monde et avec tout le monde ...

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005

Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » fixe le principe d'une accessibilité généralisée, intégrant tous les handicaps (auditif, mental, moteur, visuel). La loi prévoit la mise en accessibilité des bâtiments, de la voirie, des espaces publics et des transports.

 

Vérifiez le niveau d'accessibilité de votre ERP.

Groupement d'Intérêt Public  Brest terres océanes

18 rue Jean Jaurès - 29200 BREST

Tél : 02 57 58 10 80

Mail : contact @brest-terres-oceanes.fr

www.brest-terres-oceanes.fr

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