Plan de communication été 2020

Suite à la crise sanitaire, le GIP Brest terres océanes a décidé de reprendre son plan d’actions de communication 2020 afin de le renforcer et de l’adapter à cette situation inédite.

Ces opérations sont orientées principalement vers les clientèles de proximité en privilégiant la logique des partenariats. Elles sont programmées sur ce début de saison puis ensuite sur la rentrée afin d’appuyer la fréquentation de l’arrière-saison qui représente un fort enjeu dans cette situation.

Actions numériques :

  • Vidéo :  Diffusion sponsorisée sur Facebook, Instagram et Youtube de la nouvelle vidéo de la destination auprès des clientèles du grand ouest
     

  • Réseaux sociaux : organisation de jeux concours pour faire gagner des séjours sur la destination (opérations réalisées en partenariat avec Rennes, Tours et la SNCF)
     

  • Influenceurs : Accueils d'influenceurs sur l'été
     

  • Médias régionaux : publications sponsorisées sur les sites et versions mobiles

Supports Print :

  • Campagne d'affichage Pays de Brest : Campagne d’affichage sur le territoire de la destination dans les réseaux communaux et communautaires (210 espaces) – Juin à septembre
     

  • Campagne d'affichage sur Rennes métropole et Caen agglomération 
    Campagne d’affichage dynamique sur les 15 premiers jours de juillet (110 espaces) / partenariat Brest métropole

     

  • Bretagne Magazine : Diffusion de la carte de la destination Brest terres océanes à l’ensemble des abonnés (24 juin)
     

  • Crédit Agricole : Diffusion de cette campagne sur les différentes supports de notre partenaire

Opérations Presse :

  • Communiqué de presse : Diffusion de deux communiqués (le 11 mai et le 25 juin) pour valoriser les atouts de la destination en lien avec les attentes des français en sortie de confinement : les grands espaces préservés, le patrimoine naturel, la route des phares...
     

  • Accueils presse : Développer les accueils presse nationaux en lien avec les axes de la stratégie de la destination (de mai à octobre)

Kit de communication :

Nous nous sommes appropriés la campagne du CRT Bretagne suivant les 4 axes de la stratégie de la destination Brest terres océanes, à savoir, la route des phares, la rade de Brest, la randonnée et le nautisme.

Nous vous proposons d’utiliser ces différentes outils pour vos propres supports de communication (site internet, réseaux sociaux, …) afin de relayer au mieux cette campagne et d’illustrer vos propres actions.

En complément, vous découvrirez la nouvelle vidéo de promotion de la destination. Ce support est à votre disposition pour présenter le territoire à vos visiteurs.

Visuels déclinaison CRT - Réseaux sociaux

Visuels déclinaison CRT - Affichage

Vidéo de la destination "Le bout du monde à portée de main"

Spot dynamique de la destination

Groupement d'Intérêt Public  Brest terres océanes

18 rue Jean Jaurès - 29200 BREST

Tél : 02 57 58 10 80

Mail : contact @brest-terres-oceanes.fr

www.brest-terres-oceanes.fr