Votre contact

Patricia

Plan de communication Randonnée

Depuis le mois de mars, le GIP Brest terres océanes déploie un plan de communication multicanal d'envergure pour la randonnée.

Clientèles visées : les bassins de l’Île de France et de Rhône-Alpes, ainsi que les visiteurs de la destination.

Quelles sont les actions menées et les outils créés à ce jour ?

 

Edition d'une carte de randonnée

A pied:

Pour les amateurs de randonnées itinérantes, cette carte présente les sentiers de Grandes Randonnées, GR, ainsi que les services associés situés à moins de 1 km des GR (aires de pique-nique, points d'eau, restaurants, alimentations, boulangeries, toilettes publiques). La liste des hébergements situés à moins de 2 km des GR vient compléter cette offre, permettant ainsi aux randonneurs de bien préparer leurs séjours rando.

Les baladeurs n'ont pas été oubliés. Une sélection d'une cinquantaine de boucles de 4 à 14 km, toutes entretenues et balisées, figure également sur la carte.

A vélo : 

Les cyclistes ne sont pas en resta, puisque les itinéraires véloroute et voie verte de la destination y sont également répertoriés.

Pour chacune de ces 2 pratiques en itinérance, des bornes kilométriques permettent aux pratiquants de bien calculer le nombre de kilomètres qu'ils souhaitent effectuer par jour.

Edition à 16 000 exemplaires.

Disponible gratuitement dans les offices de tourisme de la destination et téléchargeable.

Edition d'un flyer Offres commerciales Randonnée

Ce document a été édité à l'occasion du salon du randonneur 2018 de Lyon. Il promeut 7 offres de séjour packagées et 1 idée séjour sur la thématique "Destination Randonnée au bout du monde". Il est actuellement diffusé par la FFrandonnée Finistère et les agences réceptives revendant les offres packagées.

Edition à 1 000 exemplaires.

Flyer téléchargeable.

Participation au salon du randonneur de Lyon les 23, 24 et 25 mars 2018.

Sur les conseils avisés de professionnels du tourisme breton très satisfaits du salon du randonneur de Lyon, la destination touristique Brest terres océanes s'y est rendue pour la première fois cette année. Cette première expérience fut riche d'échanges avec les visiteurs, très curieux de notre destination, située qu'à 1h30 de vol de chez eux. Parmi les éditions diffusées, la carte de randonnées a reçu un bel accueil, grâce à ses informations très pratiques, notamment sur la partie hébergements. 

Partenaires de l'opération : l'aéroport de Brest Bretagne et la compagnie maritime Penn ar Bed.

15 000 visiteurs.

Campagnes d'affichage et campagnes Facebook en Ile de France et en Rhône-Alpes : 

Le GIP Brest terres océanes a saisi l'opportunité de collaborer avec le Comité Régional du Tourisme de Bretagne sur des campagnes d'affichages et des campagnes Facebook sur les bassins de clientèles franciliennes et rhônalpines. Ainsi, pendant 2 semaines du 7 au 22 mars, notre destination s'affichait sur les flancs de bus et les panneaux de rue de Lyon et pendant 1 semaine dans les gares RER et du réseau transilien. L'une des 5 affiches était sur le thème des randonnées au bout du monde.

La campagne Facebook Randonnée a permis de faire du buzz, sur ces 2 régions, entre les Facebook du CRT et du GIP.

Audience sur Lyon : 1 200 000 habitants.                                            Audience sur Paris : 3 500 000 habitants.

Insertion d'un publi-rédactionnel Randonnées dans le cahier "Pour Sortir" :

Le 6 avril, la destination Brest terres océanes s'affichait dans les pages du supplément hebdomadaire "Pour Sortir" du Progrès.

780 000 lecteurs.

Groupement d'Intérêt Public  Brest terres océanes

18 rue Jean Jaurès - 29200 BREST

Tél : 02 57 58 10 80

Mail : contact @brest-terres-oceanes.fr

www.brest-terres-oceanes.fr