Rechercher
  • rendezvousbto

Fonds de Relance Tourisme durable : A la rencontre des pros du tourisme de Brest terres océanes

Dernière mise à jour : 20 janv.

20 jan, 2021 | accompagnement des professionnels




Le G.I.P Brest terres océanes est le partenaire technique du CRT Bretagne dans le cadre du Fonds Tourisme Durable porté par l’ADEME (Plan « France Relance » de l’Etat). Ce fonds, doté d’une enveloppe de 50 millions d’euros a pour objectif de soutenir, via des aides financières, des professionnels du tourisme (TPE/PME et associations) dans leur démarche de transition vers un tourisme durable.


Le GIP Brest terres océanes a accompagné l'hôtel restaurant & spa la Butte - Plouider dans ce cadre. Nicolas Conraux, propriétaire et chef étoilé de la Butte nous parle avec passion de son engagement et des actions mises en place dans le cadre du Fonds Tourisme durable.


Pour voir l'interview ->https://lnkd.in/dd4ti8PH


Pour rappel, le Fonds de Relance Tourisme Durable priorise un financement des structures situées en zone rurales, peu denses ou très peu denses et concerne :

  • Les hébergeurs touristiques

Hôtels et hébergements similaires (NAF 5510 Z), Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (NAF 5530Z), Hébergements touristiques et autres hébergements de courte durée (NAF 55 20Z), Autres hébergements (NAF 5590Z), ainsi qu’un soutien possible à l’émergence de nouveaux projets (en possession d’un numéro de SIRET).

  • Les restaurants

La restauration commerciale traditionnelle (NAF 5610 A), les services de traiteur ayant une activité évènementielle (NAF 5621Z), Activité de restauration dans le cadre de l’agritourisme (Accueil Paysan, bienvenue à la ferme …), ainsi qu’un soutien à l’émergence de nouveaux projets (en possession d’un numéro de SIRET).


L’accompagnement technique gratuit de la destination se traduit par :

  • Elaboration d’un diagnostic

  • Elaboration d’un plan d’action et sélection des investissements

  • Aide au dépôt de dossier

  • Réalisation du suivi et bilan à la clôture du dossier


















3 vues0 commentaire