25 Mars, 2022 | Communication
STAGE en Communication
Avril/mai à août 2022
Structure :
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Brest terres océanes a en charge le pilotage et l’animation de la destination touristique Brest terres océanes (territoire qui regroupe 7 intercommunalités du Pays de Brest dont une métropole et l’ile de Ouessant). A ce titre, le GIP a en charge les missions suivantes :
· L’organisation et le développement de l’offre
· Le conseil & accompagnement des professionnels (hors RCS)
· La Promotion et la communication
En lien avec les acteurs touristiques, le GIP a défini une stratégie de développement touristique en retenant 4 axes selon une approche différenciante et présentant un fort potentiel (la Route des Phares et la rade de Brest) et selon des thématiques considérées comme incontournables et à forts enjeux pour le territoire (la randonnée et le nautisme).
Missions :
1) COMMUNICATION DIGITALE sous la responsabilité de la chargée de communication numérique
Community management : animation quotidienne des réseaux sociaux de la destination :
Publications selon le planning éditorial de la destination
Sélection des contenus à publier (dans notre médiathèque…)
Création de contenus (vidéo courtes…)
Réponse aux messages et interactions avec la communauté
Interactions et partages avec les partenaires de la destination
Mesure et bilan de la performance des contenus
Veille
Rédaction pour le site Internet grand public :
Rédaction de contenus selon le planning éditorial
Mise à jour des informations du site grand public brest-terres-oceanes.fr
2) COMMUNCATION CROSS MEDIA sous la responsabilité de la responsable communication
Travail sur un plan de communication multicanal sur la thématique du nautisme à l’échelle de la destination :
Prendre connaissance de l’offre nautique
Identifier les cibles
Déterminer les objectifs en matière de communication
Définir les messages par cible Etablir un plan de communication multicanal
Proposer des process et outils d’évaluation du plan de communication
Profil recherché :
Vous êtes actuellement en école de communication ou de commerce. Vous avez une grande aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des plateformes/outils de communication (Wordpress, réseaux sociaux Facebook et Instagram…).
Stage rémunéré
Durée du contrat : 4-6 mois
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation : contact@brest-terres-oceanes.fr
Kommentare