Campings

Gérant d'un camping, vous souhaitez adapter votre hébergement aux attentes des clientèles, moderniser votre équipement.

 

S'il s'agit d'un camping municipal ou associatif, votre conseillère tourisme de Brest terres océanes vous accompagnera dans votre démarche de progrès. Dans le cas de campings privés, c'est la CCI de Brest sera votre interlocuteur.

 

Les terrains aménagés de camping et de caravanage sont destinés à l'accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d'habitations légères de loisirs.
Ils sont constitués d'emplacements nus ou équipés de l'une de ces installations ainsi que d'équipements communs ...

Les obligations légales

- Le classement des terrains de camping est effectué à la demande de l'exploitant auprès d'un organisme accrédité et selon une réglementation spécifique en matière de délais, de critères d'évaluation et de publicité...

 

En savoir plus

​- Une fiche individuelle de police, rédigée en français et en anglais, doit obligatoirement être remplie et signée par tout touriste de nationalité étrangère, y compris par un ressortissant de l'Union Européenne, dès son arrivée dans votre établissement.

Signature
Les marques & labels

Pourquoi faire labelliser son hébergement ?

 

Un label est un véritable allié lors de la commercialisation.

 

Le gestionnaire peut s'appuyer sur les compétences techniques et financières d'un réseau.

 

Les clientèles sont rassurées sur la qualité des prestations qu'ils trouveront à leur arrivée sur leur lieu de vacances.

 

Découvrir les marques et labels

logo-qt-couleur.jpg
L'accessibilité

L'accessibilité des équipements et l'accueil adapté des personnes en situation de handicap contribuent à la qualité de l'offre....

En savoir plus

Couple profitant de plein air
Le classement

Les terrains de camping sont destinés à l'accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d'habitations légères de loisirs. Ils sont constitués d'emplacements nus ou équipés de l'une de ces installations ainsi que d'équipements communs. Ils font l'objet d'une exploitation permanente ou saisonnière et accueillent une clientèle qui n'y élit pas domicile.

Les critères de classement fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement. Il est effectué sur la base des critères de classement en vigueur.

 

Plus d'info

Développement durable

Le développement durable est un développement économique durable et de qualité, basé sur la valorisation, la préservation de l'environnent et la responsabilité sociétale...

En savoir plus

feuille

G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique