L'accessibilité

L’accessibilité des équipements, l’accueil adapté des personnes en situation de handicap contribuent à la qualité de l’offre touristique et répondent aux attentes des vacanciers.

Nous vous proposons divers outils pour connaître les bonnes pratiques à mettre en place pour un accueil réussi des clientèles en situation de handicap. Ces différents outils vous permettront de répondre aux demandes spécifiques, de savoir les anticiper et d'apporter des réponses concrètes. 

G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique

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La loi n°2005-102 du 11 février 2005

Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » fixe le principe d'une accessibilité généralisée, intégrant tous les handicaps (auditif, mental, moteur, visuel). La loi prévoit la mise en accessibilité des bâtiments, de la voirie, des espaces publics et des transports.

 

Vérifiez le niveau d'accessibilité de votre ERP

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La marque Tourisme&Handicap

Pour un touriste en situation de handicap, la marque Tourisme et Handicap constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et d’une offre touristique adaptée.

Apposé à l’entrée des établissements et équipements touristiques, le logo renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap (auditif, mental, moteur, visuel) grâce à quatre pictogrammes.

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La boîte à outils

Les clientèles en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques.

 

Pour vous aider à y répondre, nous avons collecté un certain nombre d'outils, n'hésitez pas à les télécharger dans notre boite à outils.

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