bto-aa0067©Bto-GLADU-Ronan.jpg

La Rade

Organisation & Développement de l’offre

Dans la continuité des premiers travaux et suivant le diagnostic partagé des difficultés d’accès, le GIP a proposé aux EPCI limitrophes de la rade de réaliser une étude de préconisations d’aménagements dans l’objectif de répondre collectivement aux attentes des visiteurs.


Les recherches porteront sur les accès au rivage et les points de vue remarquables, en facilitant la découverte de la rade suivant une logique partagée de «parcours visiteur».

bto-aa0224©Bto-GLADU-Ronan_Web.jpg
Conseil & Accompagnement des professionnels

Afin de valoriser cet espace remarquable avec toutes ses composantes, le GIP a créé un portail de découverte touristique : «Voyage en Rade de Brest».
Cet outil innovant, soutenu par Brest métropole, permet de promouvoir l’ensemble des acteurs de la rade et son patrimoine.

En savoir + sur Voyage en Rade de Brest

Voyage_en_Rade_edited.jpg
Promotion & Communication

1ère édition de Rade en Fête


Cette opération initiée en 2018 par le GIP a rassemblé une quinzaine de ports de la rade qui ont proposé des animations maritimes pendant 10 jours.


«Rade en Fête» avait pour objectif de faire découvrir les différentes expériences nautiques, tout en valorisant la diversité et les autres richesses de la rade (produits locaux, patrimoine, ...).

Rade-en-fete_01.JPG

G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique

La Route des Phares
La randonnée
Le nautisme