Accompagner les entreprises touristiques dans les enjeux des transitions
- rendezvousbto
- 9 janv.
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Dernière mise à jour : 25 août
6 janvier, 2025 | Appel à Manifestation d'Intérêts
CLOTURE DEPUIS LE 31 MARS 2025
Le GIP Brest terres océanes lance son Appel à Manifestation d'Intérêts (AMI) "Accompagner les entreprises touristiques dans les enjeux des transitions".
Cet AMI s’inscrit dans la continuité du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs 2020-2025 (SRDTL) de la Région Bretagne, qui vise à renforcer le positionnement de la région comme une destination phare du tourisme durable. Le SRDTL s’appuie sur deux grands axes : l’identité et les transitions, encourageant l’innovation tout en préservant les ressources naturelles et culturelles.
La Bretagne cherche à conjuguer ces éléments pour attirer une clientèle à la recherche d’expériences authentiques et responsables.
La destination Brest terres océanes reflète ces ambitions régionales en valorisant ses spécificités locales : un patrimoine maritime exceptionnel, des itinérances douces, et une forte identité culturelle. L’AMI 2025 est conçu pour :
- Renforcer les transitions environnementales, sociales et économiques : en soutenant des projets favorisant le développement durable.
- Contribuer à l’identité locale : en mettant l’accent sur la création d’expériences uniques et authentiques, en lien avec le patrimoine naturel et culturel de la destination.
- Fédérer les acteurs locaux : en encourageant les partenariats avec les collectivités locales, les offices de tourisme, les Chambres de commerce, etc., pour renforcer la cohésion territoriale.
Après lecture du cahier des charges, si votre projet est éligible, contactez rapidement
Nathalie SINQUIN, chargée de mission tourisme, nathalie.sinquin@brest-terres-oceanes.fr 07 48 13 87 45
Les dossiers de candidatures à l'AMI sont à déposer avant le 31 mars 2025.
Note aux candidats : Si votre projet à reçu un avis favorable du Conseil d'Administration du GIP Brest terres océanes, vous pourrez effectuer votre demande de subvention en ligne depuis le portail des aides de la Région Bretagne.
ATTENTION : Comme indiqué dans la délibération adressée par mail et par courrier à chaque porteur de projet par le GIP Brest terres océanes, la date butoir de dépôt de la demande de subvention est le 15 septembre 2025.
Dossier de présentation :
Pour préparer votre dépôt de dossier sur la plateforme de la Région Bretagne :
Créez votre compte sur le portail des aides de la Région Bretagne.
Rassemblez tous les documents demandés selon la typologie de votre structure :
La délibération du Conseil d'Administration du GIP Brest terres océanes (adressée par mail et par courrier postal)
La fiche projet inscrite au plan d'action 2023-2026



