top of page
Rechercher

Développer une offre d'hébergements touristiques à la nuitée à destination des itinérants

rendezvousbto

Dernière mise à jour : il y a 22 heures

6 janvier, 2025 | Appel à Manifestation d'Intérêts


 

Le GIP Brest terres océanes lance son Appel à Manifestation d'Intérêts (AMI)  "Développer une offre d'hébergements touristiques à la nuitée à destination des itinérants".


Cet AMI s’inscrit dans la continuité du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs 2020-2025 (SRDTL) de la Région Bretagne, qui vise à renforcer le positionnement de la région comme une destination phare du tourisme durable. Le SRDTL s’appuie sur deux grands axes : l’identité et les transitions, encourageant l’innovation tout en préservant les ressources naturelles et culturelles.

La Bretagne cherche à conjuguer ces éléments pour attirer une clientèle à la recherche d’expériences authentiques et responsables.


Une des actions des feuilles de route « itinérance douce » et « FAIRE RADE » consiste au développement d’une offre d’hébergements touristiques à la nuitée à destination des itinérants à vélo à pied ou se déplaçant par voie maritime. En effet, la pratique de l’itinérance s’est particulièrement développée ces dernières années et il est essentiel de développer une offre adaptée à cette clientèle grandissante.

 

Ainsi, une étude de programmation pour le développement de ce type d’hébergements pour mailler la rade a été menée en 2024, selon une approche réplicable sur l’ensemble de la destination.

Aujourd’hui, dans la suite de ces travaux, le GIP Brest terres océanes propose un dispositif d’aide à investissement pour accompagner la concrétisation des projets étudiés dans l’étude précitée et d’autres à l’échelle de la destination. Cet AMI vise à :

-        Répondre à la demande croissante d’hébergements à la nuitée le long des grands axes d’itinérance sur la destination touristique Brest terres océanes,

-        Proposer une offre singulière au visiteur pour qu’il s’approprie le territoire.

-        Œuvrer pour un tourisme durable,

-        Améliorer l’impact économique de l’itinérance auprès des hébergeurs professionnels.


Après lecture du cahier des charges, si votre projet est éligible, contacter rapidement

Catherine LE BOT, chargée de développement, catherine.lebot@brest-terres-oceanes.fr 

07 48 13 87 47

Les dossiers de candidatures à l'AMI sont à déposer avant le 31 mars 2025


Dossier de présentation :



Dossier de candidature pour les hébergements d'exception et les relais-étape :



Dossier de candidature pour les cabanes étapes :




Plan de financement / Budget prévisionnel :


Auto-diagnostic Accueil Vélo :


Carnet d'inspirations Espace de la Destination Brest terres océanes :



76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page