top of page
Rechercher
  • rendezvousbto

Offre de stage - service communication GIP Brest terres océanes

Dernière mise à jour : 28 mars 2022

25 Mars, 2022 | Communication


STAGE en Communication

Avril/mai à août 2022


Structure :

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Brest terres océanes a en charge le pilotage et l’animation de la destination touristique Brest terres océanes (territoire qui regroupe 7 intercommunalités du Pays de Brest dont une métropole et l’ile de Ouessant). A ce titre, le GIP a en charge les missions suivantes :

· L’organisation et le développement de l’offre

· Le conseil & accompagnement des professionnels (hors RCS)

· La Promotion et la communication

En lien avec les acteurs touristiques, le GIP a défini une stratégie de développement touristique en retenant 4 axes selon une approche différenciante et présentant un fort potentiel (la Route des Phares et la rade de Brest) et selon des thématiques considérées comme incontournables et à forts enjeux pour le territoire (la randonnée et le nautisme).


Missions :

1) COMMUNICATION DIGITALE sous la responsabilité de la chargée de communication numérique

Community management : animation quotidienne des réseaux sociaux de la destination :

  • Publications selon le planning éditorial de la destination

  • Sélection des contenus à publier (dans notre médiathèque…)

  • Création de contenus (vidéo courtes…)

  • Réponse aux messages et interactions avec la communauté

  • Interactions et partages avec les partenaires de la destination

  • Mesure et bilan de la performance des contenus

  • Veille

Rédaction pour le site Internet grand public :

  • Rédaction de contenus selon le planning éditorial

  • Mise à jour des informations du site grand public brest-terres-oceanes.fr


2) COMMUNCATION CROSS MEDIA sous la responsabilité de la responsable communication

Travail sur un plan de communication multicanal sur la thématique du nautisme à l’échelle de la destination :

  • Prendre connaissance de l’offre nautique

  • Identifier les cibles

  • Déterminer les objectifs en matière de communication

  • Définir les messages par cible Etablir un plan de communication multicanal

  • Proposer des process et outils d’évaluation du plan de communication


Profil recherché :

Vous êtes actuellement en école de communication ou de commerce. Vous avez une grande aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des plateformes/outils de communication (Wordpress, réseaux sociaux Facebook et Instagram…).

Stage rémunéré

Durée du contrat : 4-6 mois

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation : contact@brest-terres-oceanes.fr

Stage communication Bto
.pdf
Download PDF • 139KB


















77 vues0 commentaire
bottom of page