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Hôtels

Un hôtel est un établissement commercial offrant un service d’hébergement touristique payant dans des chambres meublées (ou des suites)...

Vous souhaitez rénover ou reprendre un établissement hôtelier, vous envisagez de créer un hôtel, retrouvez les premières informations pour compléter vos éléments de réflexion.

Les obligations légales

Quelques règles régissent la relation entre l'hôtelier et ses clients : Prestations, réservations, annulations...

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- Une fiche individuelle de police, rédigée en français et en anglais, doit obligatoirement être remplie et signée par tout touriste de nationalité étrangère, y compris par un ressortissant de l'Union Européenne, dès son arrivée dans votre établissement.

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Signature
Les marques & labels

Pourquoi faire labelliser son hébergement ?

 

Un label est un véritable allié lors de la commercialisation.

 

Le gestionnaire peut s'appuyer sur les compétences techniques et financières d'un réseau.

 

Les clientèles sont rassurées sur la qualité des prestations qu'ils trouveront à leur arrivée sur leur lieu de vacances.

 

Découvrir les marques et labels

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L'accessibilité

L'accessibilité des équipements et l'accueil adapté des personnes en situation de handicap contribuent à la qualité de l'offre....

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Couple profitant de plein air
Le classement

Le classement des hébergements collectifs concerne les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme et les villages de vacances. Les clientèles touristiques sont de plus en plus exigeantes et les étoiles demeurent un repère important et universel. La France a donc décidé d'améliorer son système de classement grâce à une plus grande adaptation de celui-ci aux attentes des clients et aux pratiques internationales.

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Clé dans la serrure
Développement durable

Le développement durable est un développement économique durable et de qualité, basé sur la valorisation, la préservation de l'environnent et la responsabilité sociétale...

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feuille

G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique

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