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La stratégie

La destination a défini sa stratégie intégrée et son plan d'actions pour 3 ans à l'appui des interviews de terrains menés auprès de 130 professionnels de la destination et au regard des attentes actuelles des visiteurs, au cœur du projet.

Cette stratégie repose sur :

⦁ un positionnement fort : les phares, une rade exceptionnelle, le bout du monde, une variété différenciante de paysages et la complémentarité entre l'urbain et le littoral,

⦁ des valeurs identitaires : force, surprise et diversité,

⦁ des enjeux majeurs : augmenter la fréquentation de la destination, mobiliser et fédérer les acteurs, construire une image touristique forte et accroître la visibilité commerciale de la destination.

Une révision de la stratégie est prévue en 2021.

Consultez le bilan de notre stratégie 2017-2020.

La Route des Phares

Brest terres océanes bénéficie de la plus forte concentration de phares au monde. Ces monuments singuliers représentent un atout indéniable pour le développement touristique de la destination.

La Rade de Brest

D’une superficie de 180 km2 , les facettes de la rade sont nombreuses et représentent une authentique force, propice à lui construire une vraie image touristique.

La randonnée

La randonnée à pied ou à vélo représente une véritable composante de l’offre touristique de la destination. Sa structuration est essentielle pour le GIP, alors que le slow tourisme est en forte progression.

Le nautisme

En 10 ans, le nombre de clients pratiquant une activité nautique dans une structure bretonne a augmenté de 30% et les touristes représentent désormais 63% de la clientèle. La destination touristique Brest terres océanes possède tous les atouts nécessaires à la bonne pratique du nautisme, avec notamment un bassin de pratique privilégié et une offre riche et diversifiée.

G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique

Le G.I.P. & ses missions