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La stratégie

Le Groupement d’Intérêt Public, Brest terres océanes créé en 2015, s’est vu confié 3 missions par ses membres fondateurs :

  • Organisation & Développement de l’offre,

  • Conseil & Accompagnement des socio-professionnels

  • Promotion & Communication

Après une 1ère stratégie de 2017 à 2020 pour animer la destination, le GIP vient de la réviser en collaboration avec les 7 EPCI et l’île d’Ouessant, les offices de tourisme et les socio-professionnels de la destination, représentant en tout 126 participants et 320 contributeurs.

Nous avons conjointement défini nos objectifs pour la destination :
• Augmenter ensemble la fréquentation de manière raisonnée et étalée
• Développer et promouvoir ensemble une image touristique forte
• Continuer à nous mobiliser et à nous fédérer

Télécharger le document de la stratégie 2022-2026

La Route des Phares

Brest terres océanes bénéficie de la plus forte concentration de phares au monde. Ces monuments singuliers représentent un atout indéniable pour le développement touristique de la destination.

La Rade de Brest

D’une superficie de 180 km2 , les facettes de la rade sont nombreuses et représentent une authentique force, propice à lui construire une vraie image touristique.

La randonnée

La randonnée à pied ou à vélo représente une véritable composante de l’offre touristique de la destination. Sa structuration est essentielle pour le GIP, alors que le slow tourisme est en forte progression.

Le nautisme

En 10 ans, le nombre de clients pratiquant une activité nautique dans une structure bretonne a augmenté de 30% et les touristes représentent désormais 63% de la clientèle. La destination touristique Brest terres océanes possède tous les atouts nécessaires à la bonne pratique du nautisme, avec notamment un bassin de pratique privilégié et une offre riche et diversifiée.

Le G.I.P. & ses missions

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