
La stratégie
La destination a défini sa stratégie intégrée et son plan d'actions pour 3 ans à l'appui des interviews de terrains menés auprès de 130 professionnels de la destination et au regard des attentes actuelles des visiteurs, au cœur du projet.
Cette stratégie repose sur :
⦁ un positionnement fort : les phares, une rade exceptionnelle, le bout du monde, une variété différenciante de paysages et la complémentarité entre l'urbain et le littoral,
⦁ des valeurs identitaires : force, surprise et diversité,
⦁ des enjeux majeurs : augmenter la fréquentation de la destination, mobiliser et fédérer les acteurs, construire une image touristique forte et accroître la visibilité commerciale de la destination.
Une révision de la stratégie est prévue en 2021.
Le nautisme
En 10 ans, le nombre de clients pratiquant une activité nautique dans une structure bretonne a augmenté de 30% et les touristes représentent désormais 63% de la clientèle. La destination touristique Brest terres océanes possède tous les atouts nécessaires à la bonne pratique du nautisme, avec notamment un bassin de pratique privilégié et une offre riche et diversifiée.
G.I.P. Brest terres océanes à pour missions de promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l'offre touristique