La stratégie
Le Groupement d’Intérêt Public, Brest terres océanes créé en 2015, s’est vu confié 3 missions par ses membres fondateurs :
-
Organisation & Développement de l’offre,
-
Conseil & Accompagnement des socio-professionnels
-
Promotion & Communication
Après une 1ère stratégie de 2017 à 2020 pour animer la destination, le GIP vient de la réviser en collaboration avec les 7 EPCI et l’île d’Ouessant, les offices de tourisme et les socio-professionnels de la destination, représentant en tout 126 participants et 320 contributeurs.
Nous avons conjointement défini nos objectifs pour la destination :
• Augmenter ensemble la fréquentation de manière raisonnée et étalée
• Développer et promouvoir ensemble une image touristique forte
• Continuer à nous mobiliser et à nous fédérer
Télécharger le document de la stratégie 2022-2026
Le nautisme
En 10 ans, le nombre de clients pratiquant une activité nautique dans une structure bretonne a augmenté de 30% et les touristes représentent désormais 63% de la clientèle. La destination touristique Brest terres océanes possède tous les atouts nécessaires à la bonne pratique du nautisme, avec notamment un bassin de pratique privilégié et une offre riche et diversifiée.